One Piece, un manga culte !

 

One piece est une série de manga shonen crée par Eiichiro Oda. Elle est prépubliée par le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. 101 tomes sont commercialisés au Japon en décembre 2021. One piece est le manga le plus vendu au monde avec 490 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie au Japon en 1997, dépassant ainsi le manga culte Dragon Ball.

 

 

L’histoire suit les aventures d’un jeune garçon nommé Monkey D. Luffy et de son équipage nommé « l’équipage au chapeau de paille », à la recherche du trésor légendaire de Gol D. Roger (le fameux One Piece) pour devenir ainsi le futur équipage du roi des pirates.

Voila maintenant 24 ans que ce manga existe et le 22 juillet prochain, il fêtera ses 25 ans. Ce manga est entouré de beaucoup de mystère et ne finira jamais de nous surprendre. Le manga en version anime est disponible sur les trois plateformes de streaming légal en France : Crunchyroll, ADN et Wakanim avec abonnement. Il est également disponible sur Netflix. Le manga compte a ce jour plus de 1.000 épisodes, 13 épisodes spéciaux et 11 films. Pour le millième épisode, certains fans ont pu aller au cinéma pour le voir, ce 21 novembre dernier. Alors viens avec nous dans cette magnifique aventure qu’est One Piece !!!

 

 

 

Nos avis

Jennissa : j’aime One Piece car le personnage principal suit son rêve de devenir le roi des pirates jusqu’au bout et n’abandonne pas ! Lui et ses compagnons vivent beaucoup d’aventures et ils évoluent en combat et au fil du temps…

Chloé : Personnellement, je n’ai pas vu One Piece mais je pense que je ne vais pas être déçu, car je connais la moitié du scenario et je vais commencer une nouvelle aventure.

Hamza : j’aime One Piece car l’aventure est belle et magnifique. Je suis très touché par cette anime parce on y découvre des nouveaux amis pour les Mugiwara.

Wassim : Je n’ai pas encore regardé One Piece mais je vais commencer. Et je sais que je ne serai pas déçu.

Ayoub : J’aime beaucoup One Piece car ils tiennent beaucoup les uns au autres, chacun d’entre eux veulent réaliser leurs rêves et c’est ça que j’aime chez eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.